Comme chaque année notre association s’est réunie pour faire le bilan et surtout définir les perspectives pour l’année 2019.
Une fois de plus, la richesse et le nombre des projets développés en 2018 ont impressionné les membres de l’association.
Avec 3 BIA dont deux en zone REP, un parcours sur l’Aéropostale mené avec les jeunes de l’EPIDE Toulouse ainsi qu’un projet de développement de formation aéronautique au Sénégal, nous poursuivons nos actions en direction des publics les plus éloignés du monde de l’aviation.
Nous avons renforcé notre partenariat avec l’ENAC, aussi bien dans les actions sociétales qu’avec le bureau solidarité ainsi que la direction de l’établissement et les enseignants. Il en est de même avec les associations de réservistes de l’Armée de l’Air (ANORAA et ANSORAA) ainsi que le CIIRAA de Toulouse.
Cette année, des partenariats se concrétisent avec Le Raid Latécoère, La ligue 31, l’Aérothèque et le CIRAS (Éducation Nationale).
Les résultats du BIA sont excellents : plus de 85% de réussite en 2018 et l’inscription de 6 jeunes en aéroclub et de 10 jeunes dans des formations aéronautiques. Cela nous conforte dans notre projet.
De plus, l’accompagnement de Lisa dans son Brevet de Base pilote est aussi une belle réussite de 2018.
Enfin la réalisation d’outils et de supports comme le manuel BIA (validé par l’Education Nationale), utilisé par les établissements d’Occitanie et plusieurs aéroclubs en France, participe à l’ascension du plus grand nombre à cette formation.
2019 sera pour l’association une grande année avec de nouveaux projets et surtout plus de visibilité.
Comments