top of page
  • Philippe Le Bris

Rafalou devient la mascotte de l'association !

Après la terrible disparition de son amie Daphné Desrosiers, Rafalou s’est retrouvé orphelin. Passé la stupeur de cette séparation brutale, la petite peluche a erré en attendant de retrouver un lieu accueillant pour continuer de voler.



Pour rappel, en septembre 2018, notre président Philippe Le Bris contacte Daphné pour lui proposer d’endosser le rôle de marraine de l’association pour les promotions BIA de l’année scolaire 2019-2020. Sans hésiter elle accepte d’accompagner ces 70 jeunes qui rêvent, comme elle en son temps d’aviation.


S’ensuit plusieurs mois d’échange avec l’association sur son métier de pilote, son futur investissement auprès des jeunes dans sa fonction de passage de savoir et surtout de passion. Lors de ses passages à Toulouse pour ses fonctions de journaliste, d’écrivaine ou ses visites médicales imposées par son métier de pilote de ligne, elle passa toujours un temps avec notre association.  Durant ceux-ci,  nous avons eu le plaisir de rencontrer Rafalou. Véritable prolongement de Daphné, cette peluche, lui permet de vivre et nous faire vivre des aventures aéronautiques exceptionnelles avec la Patrouille de France, les champions de voltige ou Babouc le démonstrateur Rafale. Au salon du Bourget 2019, nous réalisions le clip de présentation de la nouvelle marraine pour les promotions de septembre. Daphné met Rafalou en avant comme pour lui donner, à ses côtés, le rôle de « mascotte officielle ». Durant les deux années que Daphné passa dans l’association, Rafalou tiendra ce rôle auprès des jeunes. En juin 2021, Daphné laisse son rôle de marraine à Hervé de Saint-Exupéry mais garde contact avec notre équipe. Nous avons d'ailleurs continuer de partager les photos d’elle et Rafalou, qu’elle postait sur ses réseaux.


Après le départ de Daphné, ses amis ont décidé de nous aider à faire revenir Rafalou dans notre association. Aujourd’hui, la peluche est de retour à Toulouse au sein de l'association. Avec cette dernière et la communauté aéronautique, il va pouvoir vivre de nouvelles aventures, prolongeant le souhait de Daphné de lui faire partager sa passion de l’aviation avec tous.


Rafalou devient donc en ce mois de mars 2024 la mascotte d’Un Morceau de Ciel Bleu pour notre plus grand bonheur et celui de tous ceux qui l’ont connu avec Daphné ! 

0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page