top of page
Philippe Le Bris

Thomas, un jeune de la formation BIA de la promotion 2018 qui rentre à l’ENAC !

Il y a 11 ans, lorsque nous avons créé l’association Un Morceau de Ciel Bleu, nous avions comme objectif qu'au moins un des jeunes que nous accompagnions dans la formation BIA soit diplômé dans la formation ATPL. Cela est en passe de se réaliser avec Thomas de la promotion Marty de 2018. Nous sommes heureux pour lui et espérons que son parcours inspirera bien d’autres.



Mot de Thomas :


Je tenais à remercier l’association "Un Morceau de Ciel Bleu" qui depuis l’obtention de mon BIA en 2018 m’a toujours suivi dans mes activités aéronautiques. Aujourd’hui, je réalise une partie de mon rêve d’enfance, celui d’intégrer la formation élève pilote de ligne à l’ENAC dans les prochains mois en filière EPL P. Ayant complété mon ATPL Théorique ainsi que mon CPL pratique sur Socata TB20 ; je m’apprête à compléter ma formation en passant par la qualification aux instruments sur monomoteur puis sur bimoteur pour la phase dite IRME en terminant le cursus par le travail en équipage (MCC) sur simulateur Airbus A320 sur le campus de Toulouse. Cette réussite à cette sélection n’aurait sans doute pas été possible si toute l’équipe n’avait pas été là depuis des années. Je souhaite remercier Philippe Le Bris, Éric Delecrin, Odile Chartier ainsi que tous les membres de l’asso en passant par le collège de la salle à Pibrac qui m’ont toujours soutenu vers ce rêve. Le BIA est le premier diplôme théorique aéronautique dès l’âge de 13 ans, mais il peut mener bien plus loin à force de persévérance et de travail, avec parfois des échecs qu’il faut surmonter par la motivation ! Un bout de piste peut mener au bout du monde, le BIA quant à lui peut vous mener vers le métier de vos rêves ! Bon courage à toutes et tous qui souhaitez faire de votre passion une réalité.  À bientôt dans cette belle famille ! Thomas GIVORD 

Cet été avec les Cadets de l’air, il s’envole pour Hong Kong. Nous avons hâte qu’il partage avec nous cette nouvelle aventure avant sa fin de formation de pilote à l’ENAC.


Bravo Thomas !

0 commentaire

Comments


bottom of page