top of page
Philippe Le Bris

Toute l'équipe se prépare à la rentrée !

Cette année, organiser le recrutement des jeunes avec les établissements scolaires est une tâche très difficile du fait de la situation sanitaire. Les réunions de présentations du projet aux jeunes et aux parents sont aussi compliquées, pour ne pas dire impossible.

Malgré cela, nous avons pu présenter aux nouveaux étudiants de l'ENAC, les projets de l’association qui rentrent dans les actions sociétales de l’école. Les 5 élèves de la classe Pré-ATPL ont répondu présents, accompagnés de deux autres étudiants ingénieurs. Avec les formateurs de l’association, ils formeront le groupe qui accompagnera les jeunes de la future promotion Daphné Desrosiers de 2020 – 2021.

 

Autres actions et belles rencontres :

Bientôt un manuel BIA pour Malvoyants :


Le travail sur la réalisation du manuel BIA pour malvoyants se poursuit avec Odile et Philippe de l’association ainsi que Patrice des mirauds. Cette collaboration débouchera en 2021 sur un outil pour les malvoyants qui souhaitent préparer le BIA. Ils sont 150 à ne pas pouvoir accéder à cet examen, chaque année, par manque de supports adaptés. Toujours dans un souci de permettre à tous de pouvoir passer le BIA, notre association s’est impliquée dans ce projet.


Les projets avec le Sénégal se poursuivent :

Lors de l’assemblée générale du Raid Latécoère, nous avons reconduit la convention de partenariat, que notre association a depuis 3 ans. Ce partenariat permettra de poursuivre les actions de formation en direction des jeunes au Sénégal.

Dans le même temps, nous avons reconduit la convention avec nos partenaires sénégalais de l'ASEPMA. De nouveaux projets devraient bientôt voir le jour avec le Lycée Saint Exupéry de Blagnac.

C’est une des grandes joies de notre action :


Grâce a sa motivation et notre accompagnement, le jeune Florentino de la promotion du BIA 2019- 2020 du collège Toulouse Lautrec de Toulouse à intégrer le lycée Airbus en seconde dans cet établissement prestigieux. A croire en ses rêves, ils finissent par se réaliser.

Bonne chance à lui et aux 59 autres jeunes que nous avons accompagnés cette année.

0 commentaire

Commentaires


bottom of page