top of page
  • Philippe Le Bris

Un champion de voltige planeur passe le manche à une championne de voltige avion.

L’année se termine pour le parrain de la promotion BIA 2023, Nicolas Honnons... Sa disponibilité ainsi que son intérêt pour chaque jeune inscrit dans les formations BIA de l’association ont permis une plus grande implication du groupe !


Nous le remercions ainsi pour sa présence aux moments forts de cette année de célébration des 10 ans de notre structure.


C’est donc le devoir accompli que Nicolas a cédé sa place de parrain à Catherine Maunoury au 54ème Salon du Bourget. Nous sommes très fiers que ces deux personnalités de l’aéronautique se succèdent tant dans les démonstrations dans le ciel du Bourget que dans le parrainage sur le tarmac.


Sur la Terrasse de l’Aéroclub de France, dont elle est la présidente, Catherine a reçu avec émotion le patch de l’association "Un Morceau de Ciel Bleu", symbole du passage de relais entre les parrains depuis 10 ans !

Concernant son palmarès, Catherine Maunoury obtient son brevet de pilote en 1971 devenant la plus jeune pilote de France. Très vite elle s'oriente vers la voltige aérienne dans laquelle elle remporte dix titres de championne de France et deux titres mondiaux.


Elle se retire de la compétition pour se consacrer au meeting aérien et devient instructrice de voltige de haut niveau. En 2010, elle devient directrice du Musée de l'Air et de l'Espace, première femme à occuper cette fonction. Elle continue également d'instruire et de voler dans son Extra 300 LP.


En 2016 et en 2022, Catherine Maunoury est élue à la présidence du Conseil d'administration de l'Aéroclub de France. (Pour aller plus loin : https://www.catherine-maunoury.fr/#)


Nous remercions ainsi cette grande dame de l’aéronautique d’avoir accepté le rôle de marraine pour les promotions 2024 des BIA. Cette année, sous son parrainage, annonce de belles et grandes choses pour notre association qui vient de dépasser la décennie.


Venez découvrir ce moment de passation de flambeau : Présentation de la nouvelle marraine - Promotion 2023-2024 - YouTube


0 commentaire

Comments


bottom of page