Une marraine reprend le manche de cette nouvelle promotion BIA 2025-2026 !
- Philippe Le Bris
- 1 juil.
- 1 min de lecture
Après une année dans l’espace avec le parrain 2024-2025, Jean François Clervoy, c’est maintenant une pilote de ligne de chez Air France, également championne de France de voltige aérienne, qui reprend le rôle de marraine.

Aude Lemordant fait son baptême de l'air à 14 ans. En 1998, elle obtient son brevet pilote de planeur, puis en 2000, son brevet de pilote privé avion aux États-Unis. Diplômée de l’ENAC, elle entre chez Air France à 21 ans et devient à 22 ans l'une des plus jeunes pilotes de ligne sur Airbus A320.

Sa formation l'amène à découvrir la voltige aérienne. Elle se lance dans la compétition et gravit rapidement tous les échelons jusqu'au titre suprême de championne du monde en 2013 et en 2015.
Aude Lemordant ne vole pas uniquement sur avions de voltige : Elle est qualifiée pour voler sur des avions anciens, des avions de montagne, des hydravions ainsi que des ULM. Elle totalise aujourd'hui 7.500 heures de vol, dont 600 en voltige aérienne.

C’est une femme d’exception qui accompagnera cette année la promotion BIA du collège Bellevue.
Elle aura à cœur de motiver les jeunes dans leurs projets de formation et les inspirera sans nul doute dans leurs rêves d’aviation.

Merci Aude d’avoir accepté de rejoindre Un Morceau de Ciel Bleu pour cette nouvelle année de BIA !
Commentaires