Suite aux nouvelles directives du Gouvernement face à la recrudescence de la COVID-19, la rentrée des formations BIA n'a pas pu se mettre en place dans les établissements que nous accompagnons.
Devant cette situation, notre équipe, en accord avec les établissements, a rapidement décidé de réactiver le dispositif d'ateliers à distance mis en place lors du premier confinement. Si la dernière fois cela est arrivé en fin de formation, cette fois-ci c'est avant-même d'avoir commencé que nous devons travailler à distance avec des jeunes que nous ne connaissons pas.
Cela est très difficile aussi bien pour eux que pour nous. La relation par écrans interposés ne facilite pas le lien entre les jeunes et l'équipe de l'association. Comment créer un esprit de groupe, d'entraide et d'échanges spontané qui est la base de notre projet ?
Depuis début novembre, nous tentons de répondre à ces questions. A la vue des retours des jeunes sur les premiers cours, les choses semblent se mettre en place. La motivation et la passion des jeunes sont des moteurs de cette nouvelle année plutôt pas comme les autres.
Merci à tous les jeunes, aux parents, à toute l'équipe de l'association et bien sur à Daphné Desrosiers, la marraine de cette nouvelle promotion.
Comentarios